petite virée dans le Sichuan: le tout, en image!

Publié le par Gaël et Sophie

Les pandas: Oui enfin, on en a vu, et ils sont TROOOOP mignons ! 
Ici voici la position basique du panda se nourrissant: pépére sur le dos, à se gaver de bambou. Derrière de petits bébé pandas trop mignons, qui font des glissades et s'entassent en bas du tobogan. On aime bien les pandas parce qu'ils ont l'air trop mignons, et pas dégourdis du tout dans la nature, encore moins que nous, alors ça fait plaisir. D'ailleur on a vu des vidéos de mise-bas, et la jeune maman a l'air complètement perdue avec son bébé (très laid à vrai dire, c'est plus une sorte d'embryon), et lui donne des sacrés coups de pattes d'un air paniqué, jusqu'à ce que quelqu'un vienne récupérer le bébé (mai ça c'est pour le premier, après elles choppent le truc). Précisons que côté sexe, les pandas sont également sous-doués, et qu'ils mangent toute la journée mais n'assimilent au final que très peu. Mais ils sont TROOOOP mignons !!

undefined



Ah oui ça c'était les pandas géants. Voici le panda rouge. Bah lui tout le monde s'en fout, c'est plus une sorte de raton laveur bizarre. Une chose est sûre, il a la paix dans son enclos, les touristes sont pas venus pour ce truc même pas mignon.

undefined

Leshan: il y a Leshan (le mont joyeux) un coin avec pleins de statues bouddhiques partout, c'est beau.


En voici une, avec un horrible escalier.
undefined


Les cadenas sur cet escaliers ont été fixés ici par autant de couples, qui viennent symboliquement sceller leur amour ici. On ne sait pas qui garde la clé.
undefined



Mais voici la star à Leshan, digne du panda géant, voici le Buddha géant. Il est grand, comparez les petits bonhommes à côté. A vrai dire c'est LE PLUS GRAND buddha du monde. Il a été construit ici (face à une rivière) pour protéger les navigateurs des rapides y sévissant. Et toutes les caillasses issues de la construction ont été mise à l'eau, comblant ainsi les trous dans la rivière responsables des précipices. Et donc ça a bien marché. C'est fou ! (mieux qu'un panda ?)
undefined


Le même présenté par Sophie, qui refuse pour autant d'être appelée tête de gland.
undefined


Un peu de musique pour se remettre en forme. La batteuse, face à un public relativement important, fit une démonstration à laquelle Meg White n'aurait rien eu à envier.

undefined


L'expérience fut telle qu'il fallut avoir recours à un nettoyeur d'oreilles public. Gaël, qui ne simule pas, se contentera d'une oreille propre.
undefined

Puis on s'est incrusté dans un groupe de touristes chinois pour aller vers le nord du Sichuan, dans le JiuZhaiGou, (ravin des neufs villages) qui est en fait un parc naturel protégé mais très touristique (cherchez l'erreur!) mais c'est vraiment magnifique! et pour les coulers,on ne triche même pas! Bon on s'est un peu pelé le cul car à -10°C de bon matin, et sans chauffage dans la chambre... ça caille!!! 

undefinedundefinedundefined
undefined


On a aussi visité d'autres endroits mais comme on comprenait pas tout et qu de toutes façons les touristes chinois se laissent traîner comme des enfants en colo... on pourra pas vous dire où c'était, mais c'était chouette!
undefinedundefinedundefined

Publié dans vadrouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est tout à fait mignon c'est gros pandas allongé sur le dos, des vrai nounours!<br /> le périple avait l'air d'etre tres beau.<br /> je voulai aussi informé la communauté des expatriés <br /> EXPATRIATION.TV c'est notre nouvelle télévision communautaire. Beaucoup d'expatriés ont déjà envoyé leurs vidéos pour faire-part de leurs expériences. <br /> Une amie à d'ailleur témoigné : Shanghai Médecine par Aurélie Barnouin <br /> Allez y jeté un oeil, ça vaut le coup <br /> Margaux
Répondre
G
Si vous avez l'occasion, à la belle saison, de passer près de Chongqing (CQ), il FAUT aller voir la gorge du couteau d'or (Je ne suis plus certaine de la traduction, j'ai JinDaShia en tête), c'est absolument magnifique!
Répondre
M
slt les jeunes ! un grand coucou de mopti, vs voyez meme en afrque je suis vos aventures chinoises ! bon ici au niveau des glaires et autres secretions peu ragoutantes, rien a envier a la chine, je comprends mieux ton degout gael !!! par contre niveau administratif ça semble plus simple, hop un visa pr le niger en 1/4 d'heure !<br /> antoine m'a rejoint depuis une semaine, la on part pr le pays dogon cet aprem... on pense a vous !<br /> a bientot !
Répondre
J
ouah, c'est trop beau! quand est ce que vous nous y emmenez?
Répondre
G
impatient d'avoir de vos nouvelles (mais où sont ils et que font ils?), nous voici récompensés par ces photos, ces moments que vous nous faites partager au travers de vos commentaires dont on ne se lasse pas.<br /> <br /> petits veinards, c'est beau, quant au froid... ce n'est qu'un détail.
Répondre